Le Welsh Corgi Pembroke
Je vous laisse faire des recherches sur internet pour vous documenter sur le standard de la race , je préfère sur cette page me concentrer sur une présentation du caractère et de la particularité de la race.
Ce petit chien a tout d'un grand , il est rustique et volontaire, il n'est pas hyperactif mais il aura besoin d'une activité qui pourra lui permettre de s'épanouir.
Il faut savoir qu'un chien qui s'ennuie deviendra vite destructeur ou aboyeur .
Le corgi est un chien de famille qui n 'est pas exclusif , il pourra trouver en chaque membre de la famille une certaine complicité .
Il faudra pendant sa croissance respecter des temps de jeux et de marche afin de protéger ses articulations et son dos .Une fois adulte il pourra se joindre à vos sortie plus ou moins actives et participer à des jeux de plein air. Il sera également un très bon éleve lors de séances de dressage , même si parfois il aime faire le clown et faire semblant de ne pas entendre .
Le toilettage n'est pas difficile mais je conseille toujours de répéter des temps de brossage et de manipulation afin de ne pas avoir à se "battre" avec son chien le jour où il faudra lui couper les ongles ou lui donner un bain .
Il faudra s'armer de patiente lors des mues , afin de retirer du sous poil en plus ou moins grande quantité.
Le corgi cohabite très bien avec d'autres chiens et même d'autres espèces, il ira facilement jouer avec tout le monde ( attention à bien socialiser son chiot très tôt) .
Nous avons le bonheur d'avoir des nouvelles des chiots devenus des adultes.
Pour la majorité, ils comblent de joie des familles et certains ont un rôle pédagogique dans des maisons de retraite et dans des professions de santé .
Le corgi est vraiment un chien exceptionnel qui devient vite un membre à part entière d'une famille.
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.
Laisser un commentaire